Olivier Merle

Olivier Merle est scénariste et dessinateur de bande dessinée. Il vit actuellement en Normandie et partage son temps entre sa passion pour la bande dessinée et l’enseignement des arts appliqués, du design et de l’histoire de l’art. Il anime des rencontres en milieu scolaire, culturel et associatif autour de son métier d’auteur et des thèmes traités dans ses albums.

Il publie ses premières planches dans des fanzines tourangeaux et caennais et ses premiers albums, « Les Aventures d’Atlas Knout, le nain le plus grand du monde ! »

Il raconte dans Tranquille courage (éditions Grand Angle) l’histoire d’Auguste, le grand-père de sa compagne qui a recueilli et secouru Weston, un aviateur américain en 1944. Pour se faire, il partira sur les traces de Weston et ira le rencontrer dans les montagnes du nord-ouest des Etats-Unis.

Plus tard, il signe le scénario des Âmes nomades chez le même éditeur.

Aujourd’hui, Olivier Merle entreprend de raconter la vie de Flora Tristan, grand-mère de Paul Gauguin, pionnière du féminisme et du socialisme en France, héroïne oubliée du XIX° siècle : Le destin tourmenté de FLORA Tristan (éditions Kang Yatsé).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *